Beni : À Eringeti, le lieutenant-géneral Mbangu Machita s’imprègne de la situation sécuritaire

 

Après le village Kididiwe où il s’est rendu la semaine dernière, le commandant de la troisième (3è) zone de défense des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le lieutenant-géneral Mbangu Machita Marcel s’est rendu à Eringeti, une entité du territoire de Beni (Nord-Kivu), pour palper du doigt la situation sécuritaire.

Aussitôt arrivé, cette haute autorité militaire a eu droit à un briefing sur l’évolution des opérations de traque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) et les menaces potentielles sur la route Luna-Komanda.

Il a profité de l’occasion pour instruire les militaires FARDC sur la ligne des fronts à travers le commandant du régiment engagé dans les opérations, d’intensifier des patrouilles de combats et d’améliorer la collaboration avec la population.


Il sied de signaler que les opérations conjointes entre les militaires FARDC et les UPDF de l’Ouganda évoluent à pas de géant à l’Est tout comme à l’Ouest de la Route nationale numéro quatre (RN4).

Lire aussi  Beni : Panique dans une paroisse catholique à Bunyuka suite à la présence des miliciens Maï-Maï

Jean-Claude Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires