Kasaï : Présidant sa première parade, le général Sylvano Kasongo rassure de la sécurisation de la province « avec ou sans moyen »

 

Quelques jours après sa prise de fonctions, le général sylvano Kasongo a, au cours de sa première parade mixte tenue entre les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Police Nationale Congolaise (PNC) ce lundi 23 octobre 2023, rassuré du maintien de la paix dans la province.

Au stade de Kanzala dans la ville de Tshikapa, l’actuel commissaire divisionnaire provincial de la Police dit être « déterminé à s’engager dans la sécurisation de la population » de sa nouvelle juridiction, comme c’était le cas à Kinshasa.

Il a, par l’occasion, invité la population à travailler en parfaite collaboration avec les éléments de l’ordre, en vue de maîtriser les personnes suspectes.


« Pour mieux réussir la sécurité dans la province, la population doit impérativement travailler en harmonie avec les éléments de l’ordre. La meilleur solution dans la sécurité, c’est savoir dénoncer pour permettre à la Police de maîtriser les malfrats », exhorte ce général

Lire aussi  Ituri: L'enterrement des victimes de Mbenju choque les internautes

Il dit être venu dans la province du Kasaï pour travailler « avec ou sans moyens ».

« Avec ou sans moyen, nous devons assurer la sécurité de la population et de leurs biens. Cette mission de la Police nous est garantie par la constitution de notre pays », a-t-il fait savoir.

Sylvano Kasongo, actuel commissaire divisionnaire provincial de la Police Nationale Congolaise/Kasaï, a remplacé à ce poste le général Dieudonné Odimba Okito.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

 

Lire aussi

Les plus populaires