Présidentielle 2023 : Jacquemin Shabani et Acacia Bandubola vont chapeauter l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi

 

 

En prélude de l’élection présidentielle de décembre prochain en République Démocratique du Congo (RDC), une équipe chargée de battre campagne en faveur de Félix Tshisekedi a été officiellement mise en place.

C’est le secrétaire général du parti présidentiel Augustin Kabuya qui a fait cette révélation lors d’un entretien avec les membres de l’Union sacrée le dimanche 22 octobre, dans la commune de Ngaba à Kinshasa.

Cette équipe finement concoctée sera chapeautée par Jacquemain Shabani, Président de la commission électorale permanente de l’UDPS/Tshisekedi et conseiller spécial du Chef de l’État en charge du processus électoral. Il sera secondé par Acacia Bandubola, membre du parti au pouvoir.


Les six (6) autres membres du présidium de l’Union sacrée, à savoir Augustin Kabuya, Jean-Pierre Mbemba, Vital Kamerhe, Jean-Michel Sama Lukonde, Modeste Bahati et Christophe Mboso vont gérer leurs zones linguistiques respectives.

Ces derniers bénéficieront du soutien de huit (8) autres personnes qui seront désignées dans les jours qui suivent.

Lire aussi  Ass. Nat : La cérémonie de remise et reprise prévue ce mercredi est reportée sine die (Gaël Bussa)

L’on signale que quatre (4) personnes piloteront la campagne du fils du sphinx de Limite dans les quatre (4) districts que compte la ville kinoise.

L’appel à une mobilisation totale a été lancé par Augustin Kabuya aux différents membres de l’Union sacrée en général et de l’UDPS en particulier, afin de batailler dur pour la réélection de Félix Tshisekedi le 20 décembre 2023.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires