Kasaï-Orienral : La MIBA nie avoir lancé un appel d’offre d’emploi (document)

 

La Minière de Bakuanga (MIBA) n’a pas tardé à réagir aux spéculations qui ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, attestant qu’elle aurait lancé un appel d’offre d’emploi pour recruter au moins cinq cents (500) nouveaux agents.

Dans une correspondance rendue publique le mercredi 25 octobre par le directeur administratif a.i Robert N’goba Kakumbi, dont une copie est parvenue ce jeudi à ACTU7.CD, cette entreprise minière informe l’opinion tant provinciale, nationale qu’internationale que le prétendu recrutement en son sein est un faux.

La MIBA précise n’avoir jamais lancé une telle offre aussi longtemps que les autorités nouvellement nommées par ordonnance présidentielle sont encore dans une phase d’imprégnation de l’état des lieux de l’entreprise.


Elle met la population en garde contre « cette attaque » qui, selon elle, « est une voie tracée pour escroquer les esprits faibles ».

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi  Budimbu accorde une levée temporaire d'un mois sur l'une des mesures prises concernant l'assainissement du secteur de l'aval pétrolier

Lire aussi

Les plus populaires