Présidentielle décembre 2023 : Tshisekedi en tête avec 77,7% suivi de Katumbi 17% et Fayulu 7% (Sondage)

 

Félix Tshisekedi a remporté le sondage effectué par « Le Grand oeil », qui s’est basé sur l’élection présidentielle. Les conclusions de ce travail ont été rendues publiques ce lundi 30 octobre 2023.

Selon ce document, l’actuel Chef de l’État a raflé 77,7% des intentions de vote de la part des personnes sondées, « ce qui indique un fort soutien en sa faveur », lit-on dans ce document.

« Ces résultats suggèrent que Félix Tshisekedi est en position de force, avec un large soutien parmi les électeurs », dit ensuite Le Grand oeil.


Par ailleurs, Moïse Katumbi a obtenu 12% des intentions de vote, suivi de Martin Fayulu avec 7% et Denis Mukwege qui obtient 3%.

« Cependant, il est important de noter que ces résultats sont basés sur un sondage et ne prédisent pas nécessairement le résultat final de l’élection présidentielle », précise cependant cette structure de sondage.

Lire aussi  Le vice-ministre de la Justice à Kindu : "La coalition FCC-CACH est une page déjà tournée"

Tout compte fait, c’est les urnes qui vont trancher sur cette élection présidentielle prévue, selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le 20 décembre prochain.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires