Présidentielle 2023 : Moïse Katumbi salue le travail de la CENI et la Cour Constitutionnelle

 

Le Président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi a, au cours d’un message adressé à la nation congolaise ce mercredi 1er novembre, salué le travail de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et de la Cour constitutionnelle, qui ont validé tour à tour sa candidature à la présidentielle prochaine.

« Malgré les faiblesses observées et plusieurs fois dénoncées, je tiens à saluer l’atitude de la CENI et la Cour constitutionnelle pour le traitement équitable des dossiers des candidatures à l’élection présidentielle. Je les exhorte à garder la même attitude afin de redorer l’image de notre pays », a-t-il déclaré.

En outre, l’opposant au régime actuel remercie encore la population pour « le soutien lui témoigné malgré les mensonges racontés » sur sa personne.


Dans la foulée, l’ancien collaborateur de Joseph Kabila a encore estimé qu’aux termes de ces élections, il mettra fin au régime chaotique actuel qui, selon lui, plonge le pays dans une situation sociale et économique dramatique.

Lire aussi  Après 2h de procession, le cortège de Katumbi est arrivé à Pascal (Situation 15h 47')

De ce fait, Moïse Katumbi appelle à la cohésion et l’unité nationale pour lutter contre les anti-valeurs au sein des communautés.

Il sied de rappeler que l’ancien gouverneur du Haut-Katanga a été validé par la Cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle prévue au mois de décembre, après avoir jugée recevable mais non fondée la requête introduite par Noël Tshiani visant son invalidation pour « nationalité douteuse ».

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires