Kasaï-Oriental : Bientôt l’asphaltage de 14 km de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi

 

Le coordonnateur provincial de la société JMC au Kasaï-Oriental Médard Mutombo rassure de l’asphaltage, dans trois (3) semaines seulement, d’une partie importante de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet de modernisation de 14 kilomètres des routes dans la capitale diamantifere.

La précision a été émise au terme d’une audience lui accordée par la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga qui voulait, à travers cet entretien, se rendre compte de l’état d’avancement desdits travaux ainsi que des difficultés rencontrées sur terrain.

Médard Mutombo a, par ailleurs, évoqué les difficultés auxquelles ils font face depuis le déclenchement des travaux dont le taux d’exécution s’élève à 74%. C’est notamment le problème de transport des matériaux et de ciment commandé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.


L’entreprise JMC exécute actuellement les travaux sur l’avenue du Gouverneur, le petit boulevard, le boulevard Kasaï, l’avenue Lubi et l’avenue BME tendant vers le marché Odia David dans la commune de Bipemba.

Lire aussi  Journée de la liberté de presse : L'UNPC/Nord-Kivu salue la mémoire des journalistes assassinés

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires