Ligue Europa : L’OM s’offre l’AEK Athènes en Grèce 2-0, Chancel Mbemba buteur !

 

 

Deux (2) semaines après avoir décroché sa première victoire en Ligue Europa cette saison, l’Olympique de Marseille enchaîne avec une deuxième (2è) victoire, ce jeudi soir en Grèce, contre l’AEK Athènes (2-0). L’OM et Chancel Mbemba se rapprochent de la qualification en huitièmes de finale, en prenant la tête du groupe B, à deux journées de la fin de la phase de poules.

Comme au match aller, le club français ouvre le score. C’est le capitaine des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), Chancel Mbemba qui va donner l’avantage aux siens à la vingt-deuxième (22è) minute de la première période après un corner tiré côté gauche par Jonathan Clauss. Le congolais s’offre donc son 2è but cette saison en Ligue Europa.

Quelques minutes avant la pose, l’international congolais, « Demi-dieu » comme les congolais aiment l’appeler, a failli s’offrir un doublé après un autre corner, mais cette fois-là, le gardien grec s’est interposé en dégageant le ballon avec les poings. Mbemba et ses coéquipiers repartent aux vestiaires avec un léger avantage (1-0).

Lire aussi  Handball : La RDC désignée pour organiser la CAN dames 2028

Au retour des citrons, les locaux poussent à l’accélérateur pour revenir au score. Bousculés par les Athéniens, les Marseillais ont su faire le dos rond et piquer au bon moment. Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les phocéens marquer le but du break par le biais de son attaquant sénégalais Ismaëla Sarr, à la quatre-vingt-treizième minute (93′) du match. 2-0, les Grecs sont crucifiés à domicile.

Après quatre (4) journées, l’Olympique de Marseille est leader de son groupe de Ligue Europa avec 8 points avant de recevoir l’Ajax, 4è avec 2 points et de se déplacer à Brighton, 2è avec 7 points. L’équipe grecque d’AEK Athènes occupe, quant à elle, la 3è place avec 4 points.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires