Les éléments de la police française sécurisent les séances de répétitions de l’artiste musicien Fally Ipupa, qui est en train de préparer son concert du 25 novembre 2023 à la Défense Arena.
Une vidéo attestant cette information circule sur les réseaux sociaux où l’on voit clairement les éléments de la sécurité en tenue policière observant comment celui qu’on appelle « Aigle » et son orchestre se préparent pour ce grand événement musical.
La présence des éléments de la police française se justifie par le fait que plusieurs voix se sont levées pour dire non à cette production. Il s’agit non seulement des congolais mais la majorité des ressortissants de l’Afrique vivant en France. Ces derniers exigent tout d’abord la paix en Afrique avant de passer à la fête.
« On appelle tous les africains ce samedi 25 novembre 2023 devant la Défense Arena, pour dire non à la France-Afrique. On ne peut fêter pendant que des millions de congolais meurent (…) », a déclaré un membre d’un groupe d’activistes camerounais, sénégalaise et Ivoiriens, dans une déclaration faite ce lundi.
C’est en principe ce samedi 25 novembre que l’artiste musicien congolais Fally Ipupa a prévu de se produire à la Défense Arena de la France.
José Muyaya