La compagnie d’aviation nationale RD.Congolaise, Congo Airways annonce la reprise de ses activités, deux (2) mois après leur suspension.
Dans un communiqué consulté par le média en ligne non-aligné, la Direction Générale de cette entreprise publique précise que l’objectif est d’assurer le déplacement de la population à travers l’étendue du territoire national en toute quiétude.
« La compagnie aérienne nationale, Congo Airways S.A, a le réel plaisir d’annoncer à son aimable clientèle, la reprise effective de ses activités », lit-on dans ce document rendu public ce mercredi 15 novembre.
Et d’ajouter : « La Direction Générale remercie le Gouvernement de la République, les honorables députés et sénateurs, tous les actionnaires, ainsi que l’ensemble du personnel de Congo Airways qui ont consenti des efforts, sans précédent, pour cette relance. Congo Airways se fera un plaisir de vous communiquer par ses différents services les détails des programmes de vols ».
C’était le 10 septembre dernier que Congo Airways avait décidé d’arrêter momentanément ses activités faute d’appareil opérationnel. Les deux (2) restants avaient connu de problèmes de moteur.
Pour ce faire, l’entreprise a pris en location un Boeing 737-800 de cent-cinquante-neuf (159) places qui va desservir les villes de Kinshasa, Lubumbashi, Goma, Mbandaka et Kisangani.
Cink Inkonge