Kasaï-Oriental : Les activités de production du diamant relancées à la société MIBA

 

On se rapproche peu à peu de la reprise effective des activités de production du diamant à la société Minière de Bakwanga (MIBA SA).
Le lancement de la première pelle a été fait par le Directeur général André Kabanda, à Bakwanga central, l’un des sites miniers du polygone.

À l’en croire, cette entame consiste à une préparation du terrain pour garantir la relance des activités minières dans ce poumon économique du grand-Kasaï.

« Nous sommes contents d’assister au lancement de la première pelle, qui consiste à enlever le mauvais sol pour pouvoir récupérer la bonne matière, ce qui va garantir la reprise des activités à la population comme au personnel. Au-delà des paroles, c’est vos images prises », s’est-il exprimé.


La société Minière de Bakwanga focalisée dans l’exploitation du diamant, a connu un long moment de chute. Elle a rayonné dans le temps et contribué efficacement à l’économie nationale avec plus de 40 000 employés, dont la charge de leurs familles était supportée par l’entreprise.

Lire aussi  RDC-Hausse de prix des unités : le Gouvernement appelé à sensibiliser les opérateurs de télécom au respect des tarifs officiels

Sa relance était le seul mot qui tournait autour de la langue de toute la population est-kasaïenne, qui entend voir la MIBA revêtir de sa robe de départ, pour l’essor et la réduction du taux de chômage dans la province.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires