Le nommé Barack Nicolas est un jeune garçon âgé d’une vingtaine d’années qui a été tué le vendredi 17 novembre 2023 par les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) en patrouille à la limite entre le village Gogo et celui de Musu dans la chefferie des Watalinga, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon sa famille biologique, la victime n’appartenait pas au mouvement des islamistes ADF (Forces Démocratiques Alliées) comme l’a stipulé le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola un (1) grand Nord.
Épileptique de son état, il a quitté leur domicile situé à Kizamba, village de Kamango pour une destination inconnue suite à son problème de trouble mental causé par l’épilepsie, indique à ACTU7.CD son père biologique avec larmes aux yeux.
Dans sa récente communication, le secteur opérationnel Sokola un (1) grand Nord a affirmé avoir neutralisé un terroriste ADF perdu dans la forêt non loin du village Kichanga. La bouche autorisée des FARDC avait affirmé que ce dernier faisait partie du groupe responsable des massacres, il y a cinq (5) jours, des civils par les ADF.
JC Mbafumoja, à Beni