Candidature commune de l’opposition : « Il y a un candidat qui a voulu manipuler tout le monde » (Prince Epenge)

 

Alors que la campagne électorale s’annonce déjà très mouvementée, l’opposition qui semblait jusque-là soudée, est de plus en plus divisée notamment, dans le choix d’un candidat commun.

Prince Epenge, membre de l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle Martin Fayulu a, quant à lui, fustigé le déroulement des pourpalers de Pretoria sur le choix d’un candidat commun de l’opposition et dénonce le comportement d’un candidat qui, selon lui, veut manipuler les autres.

« Il y a un candidat qui a voulu manipuler tout le monde. Il se reconnaît. Qu’il arrête de faire ça parce que les congolais ont besoin d’un candidat commun », dénonce, sur TOP CONGO FM, Prince Epenge.


Concernant la création d’une plateforme électorale qui remplace LAMUKA créée en 2018, Prince Epenge a dénoncé cette idée « qui n’était pas prévue dans les discussions ».

« Cette histoire de création d’une plateforme (Congo ya sika, ndlr) dans le dos du peuple, n’était pas prévue. À Pretoria, on a trouvé les jeunes des mouvements citoyens dont Bienvenu Matumo, qui a payé les billets pour ces jeunes des mouvements citoyens, on ne sait pas », révèle-t-il.

Lire aussi  Haut-Katanga : Le nouveau ministre de l'intérieur entre officiellement en fonction

Pour rappel, les travaux autour de la candidature commune de l’opposition ont été bouclés le vendredi 18 novembre 2023 à Prétoria, en Afrique du Sud. La désignation du candidat commun de l’opposition sera connue à Kinshasa la semaine prochaine.

Daniel Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires