Ituri : 2 corps en état de décomposition découverts près de Badengaido

 

Découverte maccabre l’après-midi de ce samedi 18 novembre 2023, de deux (2) corps sans vie, près de Badengaido, en chefferie de Bombo, dans l’ouest du territoire de Mambasa, à plus de deux cents (200) kilomètres au sud de Bunia, dans la province de l’Ituri.

Selon une source policière jointe par ACTU7.CD, la découverte de ces corps a été faite dans la forêt, à environs trente (30) minutes de marche de la route, au point kilométrique quatre (4) avant d’arriver à Badengaido. Selon la même source, ces corps étaient déjà en décomposition. Un corps avait été décapité et emputé d’une jambe, précise la même source.

Les auteurs de ce crime ni leurs motivations ne sont pas connus. Les victimes, elles, ont été formellement identifiées. Elles ont été mises en terre dans la soirée de ce même samedi, sur ordre des autorités locales, apprend-on. En attendant l’issue des enquêtes déjà déclenchées, les questions se posent désormais sur l’identité des auteurs d’un acte aussi stupéfiants dans une zone déjà confrontée au banditisme…


Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  RDC : Tshisekedi ouvre la table ronde sur l'évaluation de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Lire aussi

Les plus populaires