Ituri : Un premier jour de campagne timide à Mambasa

 

La campagne électorale pour le triple scrutin prévu en décembre prochain en République Démocratique du Congo (RDC) a été lancée ce dimanche 19 novembre 2023. Dans le territoire de Mambasa, en Ituri, ce premier jour de campagne est un jour ordinaire.

À Mambasa centre, chef-lieu du territoire de Mambasa, ce premier jour de campagne a été occulté par le décès du chef de groupement Mputu et la suite du mouvement de la grève décrété par la société civile. Pas de rassemblement ni de cortège des candidats.

La même ambiance a été observée dans les autres cités à travers le territoire de Mambasa. C’est notamment Biakato, dans la chefferie de Babila-Babombi et Niania, dans la chefferie de Bandaka. À Badengaido, dans la chefferie de Bombo, le début de campagne a été plombé par la découverte, samedi 18 novembre, de deux (2) corps sans vie en décomposition, non loin de cette cité.


Pour les trois (3) sièges à l’Assemblée nationale, le territoire de Mambasa affiche plus de cent cinquante (150) candidats. Le bureau de réception et traitement des candidatures de la CENI à Mambasa avait enrôlé deux cent soixante-dix-sept (277) dossiers de candidature à la députation provinciale, pour cinq (5) sièges.

Lire aussi  Tshikapa : La Police interpelle 9 manifestants lors de la marche anti-Pieme

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires