Paris : Fally Ipupa sur le point d’écrire l’histoire à la Défense Arena ce 25 novembre

 

Après sa performance réussie au Stade des Martyrs à Kinshasa, l’artiste musicien congolais Fally Ipupa va encore se servir de son micro pour porter haut la musique congolaise avec sa voix, dans la grande salle française la Défense Arena ce samedi 25 novembre 2023.

Se produire à la Défense Arena, le tout premier exercice depuis le début de sa carrière musicale, est un événement qui suscite l’engouement en France. Plusieurs artistes musiciens congolais et étrangers apportent leur soutien indéfectible à Fally Ipupa et certains même séjournent déjà à Paris pour vivre en live cette grande production.

Malgré la protestation des combattants congolais et quelques groupes d’activistes africains pour la tenue de ce concert, l’ « Aigle » tient sans relâche à se produire. Ayant pris toutes les dispositions pour contraindre les manifestations de boycott annoncées le samedi 25 novembre devant cette salle, Fally Ipupa a rassuré à ses fans au sujet de la sécurité.

Lire aussi  Culture : Fausse alerte, l'artiste musicien Ferré Gola "n'est pas encore libéré" (Manager)

Enceinte modulable, polyvalente et moderne d’une surface de 94 000 m², Paris La Défense Arena est le stade résident du club de rugby Racing 92, et accueille une programmation culturelle et sportive variée. La salle se distingue par sa capacité d’accueil inédite allant jusqu’à 40 000 places pour les configurations concerts et jusqu’à 30 000 places pour les configurations matchs ; une capacité qui fait d’elle la plus grande salle de spectacles indoor d’Europe. Sa façade extérieure, couverte de 600 écailles géantes dynamiques en aluminium et en verre, offre une palette infinie d’ambiances lumineuses et colorées.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires