LINAFOOT – L1 : Première victoire de l’US Tshinkunku 3-1 face à JS Groupe Bazano, l’un des chocs de ce dimanche (Résultats complets)

 

Le dimanche 26 avril 2023 était une journée de football dans deux villes de la République Démocratique du Congo, soit Kinshasa (Groupe B) et Lubumbashi (Groupe A) dans le Haut Katanga pour le compte de la LINAFOOT (Ligue Nationale de Football) Ligue 1. 

Dans la capitale, l’AC Rangers offrait son hospitalité à L’AS Dauphin noir de Goma, au stade Tata Raphaël, les deux équipes se sont neutralisées après les 90 minutes (1-1).

Chacune s’est offerte une période, Rangers a ouvert le score par l’entremise de Molia Lihozasia à la 18e minute. L’égalisation est intervenue après les vestiaires à la 63e minute, comme buteur Pembele Kanza, 1-1 score final.


À Lubumbashi, deux matchs se sont joués au stade Frédéric Kibassa Maliba. La première explication opposait l’US Tshinkunku à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano à 13h de Lu’shi.

3-1, c’est la note qui a sanctionné cette rencontre, le bon dernier a réussi à surprendre Bazano, un succès pour motiver la troupe à la recherche du maintien direct et se battre pour éviter le Play down après cette phase classique.

Lire aussi  9è Jeux de la Francophonie : Sele Yalaghouli chargé d’ordonnancer les dépenses de façon à doter le comité de ses moyens d’action

Dans une deuxième rencontre prévue à 15h sur la même pelouse de l’ex stade de la Kenya, le FC Saint-Éloi Lupopo a battu la malheuse formation de sa Majesté Sanga Balende, en difficulté cette saison 2023-2024.

La dynamique de la victoire ne sera pas consolidée par les Anges et Saints de Kananga. Les Cheminots n’ont pas attendu longtemps pour faire mal aux visiteurs, moins de 10 minutes pour le but marqué par Jonathan Mokonzi (7′), 1-0 score inchangé jusqu’à la fin du match.

Laurent Beya wa Mukaya

Lire aussi

Les plus populaires