Élection FECOFA : Des délégués de la CAF séjournent à Kinshasa

 

Au total, quatre (4) délégués de la Confédération Africaine de Football (CAF) séjournent à Kinshasa pour suivre le processus électoral à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Ils se sont entretenus dimanche 4 décembre avec le CONOR (Comité de Normalisation) de la FECOFA, ainsi que les membres des commissions électorale et de recours.

C’est l’ancien secrétaire général aux sports et membre de la commission de recours qui livre l’information. Barthélemy Okito précise que l’avenir de ce processus sera fonction des conclusions de ces échanges.

« (…) La délégation de la CAF composée de 4 délégués s’est attelée à entendre les différentes parties en rapport avec le processus électoral en RDC. Ils ont respectivement écouté le CONOR, ensuite la commission électorale et enfin la commission de recours. Ils vont continuer avec leur travail. Je crois que si tout va bien, mardi ils vont écouter ensemble la commission électorale et la commission de recours », a-t-il indiqué.

Lire aussi  2e tour préliminaire de la CAF : L'AS Vita Club affronte Stellenbosch FC ce vendredi

Avant d’ajouter : « L’avenir du processus électoral actuel en RDC dépendra des conclusions qui seront issues de ces échanges ».

À cette occasion, Barthélemy Okito a non seulement salué cette démarche, mais aussi souligné que cette délégation est vraiment disposée à échanger avec toutes les personnes qui peuvent leur donner la lumière concernant ce processus électoral.

Il convient de rappeler que le processus électoral à la FECOFA a été interrompu par la CAF en novembre dernier, après avoir reçu des plaintes sur les qualités cachées de certains membres des commissions électorale et de recours, qui ne leur permettaient pas de siéger dans ces deux (2) commissions. Il restait la tenue des élections au niveau des ligues nationales, avant celle du nouveau comité exécutif de l’instance faîtière du football congolais, qui devrait se tenir le 25 novembre dernier.

Pendant ce temps, le mandat du CONOR a été prolongé jusqu’au 31 août de l’année prochaine.

Cink Inkonge

Lire aussi  LINAFOOT : Sanga Balende l'emporte sur le tapis vert face à US Panda, TP Mazembe humilie CS Don Bosco à Kamalondo

 

Lire aussi

Les plus populaires