La désormais ex coordonnatrice de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa n’est pas restée indifférente face à la décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) qui a décidé de sa destitution de ses fonctions le week-end dernier.
Dans un message adressé aux supporters du club Kinois, Bestine Kazadi dit accepter « sportivement et avec fair-play » sa destitution au sein de la coordination de vert et noir même si elle estime que le déroulement de cette l’AGE n’était pas conforme.
« Même si je ne suis pas en accord avec le déroulement de cette AGE, mais comme je l’avais promis aux supporters lors de mon entretien sur Top Congo et pour privilégier V.Club aux intérêts des individus, je ne m’oppose pas à la décision de l’AGE prise au nom d’une majorité à main levée dans une salle comprenant des personnes n’ayant pas qualité d’y assister. Je demande pardon à tous ceux que j’ai blessés et je pardonne également à ceux qui m’ont offensée. Que Dieu les bénisse. Et du plus profond de mon cœur, je remercie tous ceux qui m’ont aidée et soutenue durant ces 4 années », peut-on lire dans ce document.
Bestine Kazadi est également revenue sur le bilan de sa mission pendant quatre (4) ans à la tête de V. Club, tout en citant certaines de ses réalisations, telles que la victoire obtenue au tribunal sportif et la première place conquise au championnat national de la LINAFOOT par les « bana mbongo ».
Rappelons que Bestine Kazadi a été déchue la semaine écoulée lors d’une assemblée générale extraordinaire convoquée à Kinshasa en vue d’évaluer la situation générale du club.
Jacob Séraphin Nkita