LINAFOOT – L1 : V.Club bat Étoile du Kivu (3-0) et monte provisoirement à la 3è place du groupe B

 

L’AS V.Club a atomisé, ce mercredi 6 décembre, au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, l’Étoile du Kivu par trois buts à zéro (3-0) dans un match du groupe B, comptant pour la douzième (12è) journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) Ligue 1.

C’est Élie Mpanzu qui ouvert le score (1-0) à la quarante et unième minute (41′) de la rencontre. Il sera suivi à la dernière minute de la pause, soit à la quarantaine-cinquième minute (45′) par Jonathan Ikangalombo pour le 2-0.

Au retour des citrons, Héritier Imana Lote va assommer complètement le club kivusien à la soixante-deuxième minute (62′) du match en marquant le troisième but (3-0). Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.


Avec cette large victoire, les Verts et Noirs de Kinshasa vont occuper provisoirement la troisième (3è) place de ce groupe B avec vingt et un (21) points après treize (13) sorties, derrière Dauphins Noirs (2è) et l’AS Maniema Union, leader avec trente et un (31) points. Étoile du Kivu (7è) compte quatorze (14) points.

Lire aussi  Éliminatoires-Mondial 2022 (F) : la RDC écartée de la course par le Cameroun (9-0) en deux matchs

Cette belle victoire de V.Club intervient après la destitution de sa présidente, Bestine Kazadi et de son secrétaire général par l’AGE (Assemblée Générale Extraordinaire) le week-end dernier.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires