Kasaï-Oriental : Aimé Matamba réhabilité de ses fonctions de Directeur général de la DGRKOR

 

Fini l’imbroglio à la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Oriental (DGRKOR) ! La Cour d’appel du Kasaï-Oriental siégeant en matière de référé-liberté, a déclaré recevable et fondée, la requête de Aimé Matamba, récemment déchu de ses fonctions de Directeur général de cette régie financière provinciale par la Gouverneure intérimaire.

Aussitôt remplacé à ce poste par Simon Kalenga et consorts, nommés sur décision de la Gouverneure, Aimé Matamba a vu les choses tourner à son avantage, car la Cour a suspendu les effets de l’arrêté du 6 novembre 2023 portant nomination des cadres de commandement de la DGRKOR.

Tout est clair maintenant. Cette décision permet à celui qui était appelé « ex DG » de la DGRKOR de récupérer son fauteuil déjà perdu et assumer de nouveau ses fonctions de manière officielle au sein de cette régie financière provinciale.


Il n’est pas le seul à obtenir gain de cause devant la Cour. Ses collaborateurs ont, à leur tour, récupéré leurs places et peuvent dorénavant engager la DGRKOR.

Lire aussi  RDC : Une prospection des minerais par avions annoncée au Kasaï

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires