À Goma, Félix Tshisekedi promet la libération totale des zones occupées par les terroristes du M-23/RDF

 

Le candidat à la présidentielle Félix Tshisekedi s’est rendu à Goma, dans le Nord-Kivu, pour obtenir le soutien de la population avant les élections prévues pour le 20 décembre 2023. Malgré la pluie, la population s’est mobilisée pour l’accueillir au stade Afia où le candidat numéro 20 a prononcé un discours.

Félix Tshisekedi a promis de mettre fin aux activités des rebelles du M-23 soutenus par le président rwandais Paul Kagame. Il a salué la résistance de la population de Goma et a exprimé son souhait d’intégrer les résistants Wazalendo dans la réserve armée. Il a demandé le soutien de la population pour mener à bien ce combat.

Le président sortant s’est également engagé à poursuivre son projet de développement local, y compris la construction de routes et de centres de santé. Il a promis la gratuité de l’éducation au niveau de l’école secondaire une fois réélu président.


Félix Tshisekedi a souligné son optimisme quant à la réussite de son projet et a appelé la population à lui accorder leur confiance et leur soutien. Il a assuré que l’armée congolaise était capable de défendre le pays et a exprimé sa détermination à vaincre l’agresseur et à mener le pays vers la libération totale.

Lire aussi  RDC : Les députés et sénateurs originaires du Sankuru saluent la déchéance du Gouverneur Mukumadi

David Lupemba, à Goma

 

Lire aussi

Les plus populaires