Les équipes devant conduire la campagne du Président de la République Démocratique du Congo (RDC) dans la province de l’Ituri, viennent d’être dévoilées. Presque tous les élus de l’Union Sacrée sont dans cette équipe.
Placée sous la coordination de la garde Province Orientale, l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi dans la province de l’Ituri a été dévoilée ce mardi 13 décembre 2023 à Mambasa, par le député Ézéchiel Kambale, nommé superviseur pour le compte du territoire de Mambasa.
S’appuyant sur la décision du secrétariat permanent de l’Union Sacré, le superviseur de la campagne de Félix Tshisekedi dans ce territoire, a révélé que la sous-coordination de l’Ituri est chapeauté par le Vice-ministre de la Défense Samy Adubango. La ville de Bunia est placée sous la supervision de Kakule Kalyomo et de l’ancien Gouverneur Jean Bamanisa. La campagne du candidat Félix Tshisekedi sera supervisée dans le territoire d’Irumu par le député Adirodu Djari, aidé par son collègue Babangu Paul.
Par ailleurs, les territoires d’Aru, Djugu et Mahagi sont placés sous la responsabilité respectivement des députés Draza Atsule, Tchedya Patay et Nono Berocan. Pour le compte de Mambasa, l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi est menée par Ézéchiel Kambale. Il sera secondé par l’ancien député (2006-2018) Grégoire Kakule Lusenge.
Ces équipes de campagne viennent d’être dévoilées au lendemain du lancement, à Mambasa, de la campagne du Président-candidat Félix Tshisekedi. Au cours d’un meeting populaire organisé au centre de Mambasa, les élus et quelques candidats des partis membres de l’Union Sacrée ont appelé à un vote massif pour Félix Tshisekedi.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa