Un tout premier ralliement vient de s’opérer dans le camp de Félix Tshisekedi. Candidat à la présidentielle n°12, Patrice Majondo a annoncé de manière officielle, ce jeudi 14 décembre, son désistement en faveur de la candidature de Félix Tshisekedi dans la course à la magistrature suprême en RDC.
Sur Top Congo FM, l’homme a appelé les autres candidats à faire de même, afin de donner au candidat Président n°20 un second mandat.
Ce ralliement qui tombe à pratiquement six (6) jours de la tenue des élections combinées au pays, serait, selon plusieurs analyses, de « faible envergure », car le candidat en cause n’a entrepris aucune initiative avant comme pendant la campagne électorale pour se faire entendre et connaître à travers la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans la classe politique, d’aucuns demandent si ce ralliement vaut son pesant d’or, vu le poids politique faible de Patrice Majondo qui ne serait peut-être pas d’un renfort pour Félix Tshisekedi afin de rivaliser Moïse Katumbi qui, à son tour, bénéficie déjà des ralliements des opposants de renom, à l’instar de Matata Ponyo, Sesanga, Diongo et Kikuni.
Jacob Séraphin Nkita