Alors que l’on tend vers la fin du processus électoral en République Démocratique du Congo (RDC), le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu s’est dit satisfait du déroulement des évènements sur l’ensemble de son entité provinciale, particulièrement dans le grand Nord-Kivu.
Dans une adresse à l’occasion de la clôture de son séjour dans la région de Beni, le général-major Peter Chirimwami affirme que depuis le début surtout de la campagne électorale, aucun incident ne s’est encore produit.
‹‹ (…) La campagne se déroule jusque-là, sans incident, c’est une bonne chose. Ça signifie que toutes les précautions prises à notre niveau ont permis à ce que la campagne se passe sans incident. Les candidats Président de la République ont fait des tours sans candidats. Il en est de même des candidats députés nationaux et provinciaux. Nous espérons que ça va se terminer sans incident ››, a dit l’autorité provinciale du Nord-Kivu.
Il a, à cette occasion rendu publiques certaines mesures visant à garantir le bon déroulement de la campagne électorale. Peter Chirimwami invite les acteurs politiques à la culture de bonnes mœurs et à la tolérance politique.
Il sied de préciser que le général-major Peter Chirimwami est arrivé à Beni dans la suite du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, en début de semaine.
JC Mbafumoja, à Beni