Ituri : Fin de campagne électorale mouvementée à Mambasa

 

À quelques heures de la fin de la campagne électorale sur l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC), les candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille.

À Mambasa, dans la province de l’Ituri, la journée a démarré au son des musiques assourdissantes à l’honneur des cacandidats. Des motos avec drapeaux et autres effigies de campagne travernent les rues laissant échapper un nuage de poussière.

Le week-end dernier, deux (2) candidats de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) ont littéralement mis sous leur pieds toute la cité de Mambasa. De son côté, le député Ézéchiel Kambale poursuit son séjour dans le sud de Mambasa. « Sans tambour ni trompette », le député Emmanuel Leku séjourne à Mambasa centre.


Pendant ce temps, le professeur Abdallah Pene Mbaka s’offrait un meeting géant dans la cité de Niania, à au moins deux cents (200) kilomètres à l’ouest de Mambasa. Un meeting qui a eu comme effet, le blocage, durant plusieurs heures, la circulation dans cette cité.

Lire aussi  Nyiragongo : Un homme brûle sa femme nuitamment à Munigi après des disputes

Par ailleurs, au bureau de l’antenne locale de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), on s’affaire à déployer le dernier groupes des membres de bureaux de vote. Des mouvements de va-et-vient s’observent dans les locaux de la CENI situés non loin du bureau administratif du territoire de Mambasa. Sauf imprévus majeurs, les congolais sont appelés aux urnes mercredi 20 décembre prochain…

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires