LDC-CAF : Cheikh Fofana délivre Mazembe d’un éventuel échec face à Nouadhibou à Kamalondo

 

C’est fait ! Le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) vient d’arracher une victoire ce mardi 19 décembre 2-0 face au FC Nouadhibou de la Mauritanie dans son temple de Badiangwenas à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Cette rencontre cadrait avec la 4e journée de la phase de pool de la ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Si la première période était stérile pour les deux formations, la deuxième allait cependant être porteuse d’espoir pour le TP Mazembe. Servi de la meilleure façon par Ibrahima Keita à la 80e minute, Cheikh Fofana va ouvrir la marque pour le compte des corbeaux pour le 1-0.


Le même joueur s’est adjugé un doublé dans le temps additionnel en scorant le second but de la partie 2-0 pour sceller définitivement la victoire des corbeaux.

Match gagné, les hommes de Lamine Ndiaye se retrouvent provisoirement en tête du Groupe A avec 7 unités, laissant son adversaire du jour à 3 points d’écart.

Lire aussi  CAF- C2 : "Trésor Mputu n’a plus le niveau physique pour pouvoir participer à ce genre de match, Kalaba ne connaît plus la route du Stade" (Franck Dumas)

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires