Nord-Kivu : Le lieutenant-géneral Ychalingonza Nduru « satisfait des opérations de traque des ADF par les FARDC » à Beni

 

Les résultats des opérations des traque des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la région de Beni, située dans la province du Nord-Kivu, sont « satisfaisants ». C’est ce que pense le lieutenant-géneral Ychalingonza Nduru Jacques, Chef d’Etat-major en charge des opérations et renseignements au sein des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo).

Cette conclusion découle de sa mission officielle effectuée à Beni durant une semaine entière, explique Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola un grand Nord, dans une dépêche transmise à ACTU7.CD.

L’arrivée du lieutenant-géneral Ychalingonza Nduru dans la région de Beni s’inscrit dans le cadre de palper du doigt l’évolution des opérations de traque des rebelles ougandais ADF et donner quelques orientations stratégiques aux soldats sur la ligne des fronts.


Cette rébellion des ADF, faut-il le souligner, a, depuis son existence, déjà mis fin à la vie des milliers des compatriotes dont les civils et les militaires.

Lire aussi  Ituri : La société civile alerte sur une présence des miliciens Maï-Maï aux alentours de la cité de Biakato

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires