Élections/Ituri : Des candidats et leurs partisans surpris en pleine campagne au site de vote de Babunda près de Niania

 

Un groupe de candidats et leurs partisans viennent d’être supris en train de battre campagne au site de vote de Babunda, village situé à une dizaine de kilomètres au nord de Niania, sur la route Mambasa, dans la province de l’Ituri.

À en croire des sources locales contactées par ACTU7.CD, ces candidats sont arrivés et ont débuté à rassembler les électeurs déjà présents et qui attendaient à voter. Ces candidats et leurs partisans ont commencé à donner aux électeurs des jetons portant les numéros des prétendants à tous les niveaux.

Selon la même source, les agents de l’ordre présents ont chassé ces candidats et leurs partisans. Ceux-ci ont rebroussé chemin vers Niania, précisent nos sources sur place. Cette information est également confirmée par Esdras Kaghoma, journaliste basé à Niania qui revient du village Babunda.


Depuis le début de cette matinée, plusieurs faits mineurs ont été rapportés dans certains centres de la chefferie de Bandaka. Certains candidats forcent leurs témoins, sans accréditation valable et valide, d’entrer dans les bureaux de vote entraînant ainsi des troubles.

Lire aussi  Kasaï : Une équipe de l'ONIP en mission de recensement et identification de la population à Tshikapa

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires