Ituri : Les électeurs prennent d’assaut les centres de vote à Mambasa

 

Jour de vote ce mercredi 20 décembre 2023 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré l’insécurité persistante, dans la province de l’Ituri, les électeurs répondent présents à ce rendez-vous.

Tel est le cas des électeurs de la cité de Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, capitale provinciale. Depuis 6 heures, les cinq (5) sites de vote sont opérationnels. Et les premiers électeurs ont effectué leurs choix. Dans l’arrière-territoire, l’ambiance est pareille. Les matériels électoraux devraient arriver cette matinée au site de vote de Bakaiko (Babila Babombi).

Ce jour de vote s’est transformé en une journée sans activités au centre de Mambasa. Les activités socioéconomiques tournent au ralenti. Les deux (2) marchés et des galeries de commerces n’ont pas ouvert leurs portes. Pour le moment, aucun incident majeur n’a été signalé.


Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  Ituri : Un député provincial qualifie de "pure distraction" les escortes des véhicules sur l'axe Luna-Komanda

 

Lire aussi

Les plus populaires