Nord-Kivu : Trois machines à voter tombent en panne dans un centre de vote à Beni/ville

 

Trois (3) machines à voter sont tombées en panne quelques heures seulement après le début des activités électives à Beni/ville (Nord-Kivu).

C’est au centre de vote implanté au complexe scolaire Ndeke, quartier Ngongolio, commune Mulekera où cet incident a été enregistré.

Des sources concordantes affirment que la première machine étant déjà en panne aux alentours de dix (10) heures, les techniciens ont tenté en vain de la réparer. C’est ainsi que l’équipe du centre fera recours à la deuxième machine qui est également tombée en panne quelques minutes après.


Cette situation a poussé les électeurs présents au découragement. Inquiète, l’équipe de la CENI sur place va faire recours à la troisième machine qui se verra à son tour bloquée. Les motifs de ce désagrément ne sont pas encore connus.

Plusieurs électeurs sont ceux qui attendent encore espérant au rétablissement de la machine ou à la recherche d’une nouvelle solution par les services spécialisés.

Lire aussi  RDC : Bahati Lukwebo désapprouve les propos tenus par son nouvel allié Willy Mishiki envers Tshisekedi et Kabila

JC Mbafumoja, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires