Ils sont nombreux, hommes, femmes et jeunes venus encombrer les centres de vote implantés dans la ville de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, pour élire de nouveaux représentants.
Dès l’aube, la population a répondu présent au rendez-vous électoral. Dans plusieurs centres visités ce matin dans la commune de Bipemba, le vote n’a pas encore débuté. Les chefs de centres lient cette situation au « problème d’organisation et de gestion de la foule ».
Cependant, plusieurs personnes s’inquiètent, car elles affirment être devant leurs bureaux de vote respectifs depuis très tôt.
Même si dans quelques centres l’on déplore le retard dans le début des élections, d’autres cependant viennent de commencer à libérer les premiers électeurs qui ont pu voter.
Il faut dire en somme, que l’ambiance est électrique à Mbuji-Mayi en raison des élections générales en cours.
Jacob Séraphin Nkita, à Mbuji-Mayi