Ituri : « Aucun incident majeur n’a été enregistré lors des élections à Mambasa » (CENI)

 

Aucun incident de nature à perturber le déroulement des élections n’a été enregistré sur toute l’étendue du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri. Le responsable local de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) indique que son institution a bien rempli son devoir.

Malgré les défis logistiques liés notamment à l’état minable des routes et l’inaccessibilité de certains centres, le vote s’est bien déroulé sur toute l’étendue du territoire de Mambasa. Au cours d’un bref échange avec ACTU7.CD, le responsable local de la CENI a indiqué que tous les bureaux de vote ont ouvert à l’heure prévue.

D’après la même source, tous les bureaux ont fermé et les agents s’attèlent désormais à dépouiller les résultats ou à faire le mouvement vers l’antenne pour ceux qui ont déjà affiché les résultats. S’agissant d’un prétendu cas de tricherie au centre de vote situé au village Ekwe, le responsable de la CENI Mambasa renseigne que l’ordre a été donné aux membres du bureau de vote de poursuivre le dépouillement, après constat fait par les autorités.


Le territoire de Mambasa aligne cent cinquante-quatre (154) candidats pour trois (3) sièges aux législatives nationales et plus de deux cent cinquante (250) candidats pour cinq (5) sièges à la députation provinciale. Les bureaux de vote ont débuté l’affichage des résultats.

Lire aussi  Lomami : Une dizaine de maisons détruites après le décès d'un élève finaliste à Luilu

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires