Kasaï-Oriental/Élections : Les premiers résultats affichés devant les bureaux de vote à Mbuji-Mayi

 

Prolongé d’un jour, les élections combinées en République Démocratique du Congo (RDC) se sont poursuivies ce jeudi 21 décembre 2023. Au Kasaï-Oriental, plus précisément dans la ville de Mbuji-Mayi, cette dernière journée s’est démarquée de la première.

Dans l’après-midi, le calme est revenu dans plusieurs centres de vote où l’on a assisté depuis mercredi à des bousculades, cris injurieux et toute autre forme de forcing.

Au moment où dans certains centres se passait la récupération, dans d’autres cependant, la compilation des résultats avait déjà démarré depuis le matin.


Dans l’après-midi, les premiers résultats de vote par bureau ont été affichés. Maintenant, le regard de la population est tourné vers la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) qui a qualité de se prononcer sur le dernier sort de chacun des candidats engagés dans la course électorale.

Dès demain déjà, selon la communication faite ce jour par Didi Manara, premier vice-président de la CENI, les premiers résultats de l’élection présidentielle seront publiés par la centrale électorale ce vendredi.

Lire aussi  RDC : Denis Kadima promet de tout faire pour régler la question des salaires des agents et cadres de la CENI

Jacob Séraphin Nkita, à Mbuji-mayi

 

 

Lire aussi

Les plus populaires