Ligue 1 : Mazembe et US Panda se neutralisent, l’AS Simba tient Tshikunku en échec ce samedi

 

L’équipe du Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a été tenue en échec par la formation de l’Union sportive Panda de Likasi sur un score vierge de zéro but partout au stade père Augustin de Kilula, ce samedi 23 décembre.

Après cette mission ratée en déplacement, les protégés du coach Lamine Diaye sont appelés à éviter toute surprise lors de ses prochains matchs contre les Salésiens de Don Bosco le 27 et Saint Éloi Lupopo le 30 décembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Toujours dans le groupe A de la phase retour de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), l’Union Sportive Tshikunku a été aussi battu par l’AS Simba de Kolwezi, au stade Dominique Duir sur un score de trois buts à zéro (3-0). Les corbeaux Kanangais ouvrent la voie à sa relégation au terme d’une saison catastrophique.


Par ailleurs, une autre rencontre est prévue ce dimanche 24 décembre. À Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende recevra, pour la première fois depuis le début du championnat dans son fief, le FC Blessing au stade Kashala Bonzola dans le cadre des poursuites du Championnat National de la Ligue 1.

Lire aussi  UEFA Europa League : Malgré le but de Chancel Mbemba, Marseille accroché par Brighton à domicile

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires