LINAFOOT-D1 : Sanga Balende s’offre difficilement Blessing FC 1-0 à Mbuji-Mayi

 

Dans la douleur et dans le soupir, l’équipe locale de SM Sanga Balende a battu la formation kolvesienne de Blessing FC, ce dimanche 24 décembre 2023 par un score ingratigné d’un but à zéro (1-0)
au stade Kashala bonzola de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental.

Après une première période cauchemardesque marquée par beaucoup de tentatives improductives tant du côté des rouge et or que de Blessing FC, la deuxième mi-temps a été très déterminante pour les deux formations d’ores et déjà à la quête de la supériorité au marquoir.

Sanga Balende a forgé jusqu’à trouver le chemin de filet dans les toutes dernières minutes du temps additionnel par le truchement de Muamba Ilandja, bien servi par son coéquipier dans la surface de l’équipe adverse 1-0.


Avec cette mince victoire, les poulains de Ndonda Mutombo Mopao totalisent désormais 13 unités dans leur escarcelle, loin dernière leur adversaire, Blessing FC, qui reste bloqué à 22 unités.

Lire aussi  L1 - Play-offs : Dauphin Noir à Lubumbashi pour défier Don Bosco

Pour le coach Mopao, ce succès est la matérialisation de ses objectifs en rapport avec ses matchs restants du championnat national à domicile.

« Je l’avais tant dit : je suis heureux de ce succès. Il me reste encore quelques autres matchs à domicile. Je vais encore les gagner pour régaler les fanatiques. Même Mazembe, on va le battre ici », dixit le coach.

Rappelons qu’il s’agit du tout premier match de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) que l’équipe de Sanga Balende joue à domicile, dans son temple de Kashala bonzola.

Jacob Séraphin Nkita, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires