Justice : Frank Diongo convoqué ce mardi au Parquet Général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe

 

Le candidat président de la République Frank Diongo est invité ce mardi 26 décembre 2023 au Parquet Général près la Cour d’Appel, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est ce renseigne un mandat de comparution émis contre Frank Diongo, signé par l’officier du ministère public, Augustin Biyanda, substitut du procureur général et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

« Nous, Augustin Biyanda Kayembe, substitut du procureur général et officier du ministère public près la Cour d’Appel Kinshasa/Gombe, mandons à Monsieur Franck Diongo, résidant au quartier Ozone/Gramalik, dans la commune de Ngaliema de comparaître devant nous en notre cabinet situé au 2ème étage, Local 7, du Palais de Justice à Kinshasa/Gombe, le mardi 26 décembre à 12 heures 00′ (…) », lit-on dans ce document.


Le document précise que le leader du MLP (Mouvement Lumumbiste Progressiste) devra s’y rendre pour être entendu sur des faits infractionnels lui imputés et faute de ce faire, souligne le substitut du procureur général, il lui sera contraint conformément à la loi.

Lire aussi  RDC : l'ODEP salue l'initiative de Matata de saisir l'IGF pour enquêter sur les fonds alloués au projet Bukanga-Lonzo

Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, on avait aperçu ce candidat président, qui s’est désisté en faveur de Katumbi, en train d’arracher les effigies d’autres candidats lors de la campagne électorale. Un acte qui n’a certainement pas laissé indifférents les partisans de camps politiques adverses.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires