Tshopo : Journée de fête perturbée à Kisangani suite à une grève de motards

 

Des conducteurs de taximoto oeuvrant dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo, ont décrété un mouvement de grève ce lundi 25 décembre 2023 pour dénoncer la hausse des prix de l’essence.

Difficile de trouver un taxi-moto ce matin dans la ville de Kisangani. Pour cause, un mouvement de grève décrétée par les conducteurs de moto. À la base, une hausse vertigineuse du prix du carburant. Déjà autour de quinze (15) mille francs, le litre d’essence se négocie entre vingt (20) et vingt-trois (23) mille francs congolais.

Une hausse de prix des produits pétroliers qui s’explique par le délabrement de la route Beni-Kisangani (route nationale numéro 4). Depuis plusieurs mois, de gros bourbiers jonchent la route et bloquent la circulation entre Mambasa et Niania mais aussi entre Bafwasende et Kisangani. À ce jour, plusieurs centaines de véhicules et camions-citernes sont bloqués dans des bourbiers sur cette route.

Lire aussi  Éruption Nyiragongo : J. Shabani et la Fondation Bin Biteko Juu Ya Amani, au chevet de plus de 450 sinistrés

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires