Rutshuru : Un présumé kidnappeur lynché par des habitants en colère

 

Un présumé kidnappeur a été lynché par des habitants en colère ce mercredi 27 décembre 2023 dans la localité de Kako, située en groupement Kisigari, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon les informations recueillies, le jeune homme aurait été appréhendé alors qu’il tentait de kidnapper un enfant de moins de 10 ans dans cette localité. Alertés par quelques habitants qui avaient remarqué son comportement suspect, d’autres habitants se sont rassemblés pour prendre part à la justice populaire.

Le présumé kidnappeur a été violemment tabassé par la foule jusqu’à ce qu’il avoue son intention de prendre l’enfant en otage. Les habitants de Kako ont décidé de prendre les choses en main, ne tolérant pas ce genre d’acte dans leur milieu.


Des sources sur place affirment que l’enfant a été sauvé des mains du présumé kidnappeur et a été remis à sa famille. Quant au corps du jeune homme, il a été enlevé du lieu de l’incident sur ordre des autorités locales.

Lire aussi  Manifestation des mouvements citoyens au palais du peuple : Fayulu dénonce « l’arrestation arbitraire » des militants de LUCHA

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires