Présidentielle – RDC : Constant Mutamba « reconnaît la défaite des opposants et félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection »

 

Un des candidats opposés au Président Félix Tshisekedi, en République Démocratique du Congo (RDC), vient de reconnaître la « victoire écrasante » du Chef de l’État congolais aux élections du 20 décembre dernier.

Il s’agit de Constant Mutamba. Ancien du Front Commun pour le Congo (FCC), le leader de la Dynamique Progressiste et Révolutionnaire (DYPRO) vient de reconnaître l’échec des opposants et adresse ses félicitations au Président Félix Tshisekedi pour sa réélection.

« (…) Avec plus de 10 millions de voix issues des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi. Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2ème quinquennat. Vive la démocratie », a écrit Me Mutamba sur ses plateformes numériques.


La déclaration du « candidat de la rupture » intervient quelques heures après que la mission d’observation électorale de l’église catholique et l’église du Christ au Congo a révélé qu’un candidat président de la République s’est démarqué des autres avec plus de la moitié des suffrages exprimés. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) prévoit publier les résultats provisoires de cette élection le 31 décembre.

Lire aussi  Goma : 7 personnes d'une même famille perdent la vie dans un incendie à Himbi

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires