Kasai-Central : Le trafic entre Demba et Kananga coupé suite à l’effondrement du pont Tshibashi après la pluie

 

Le pont de la rivière Tshibashi reliant le territoire de Demba et la ville de Kananga au Kasaï-Central, s’est effondré au lendemain de la pluie diluvienne qui s’était abattue le mardi 26 décembre dernier dans le chef-lieu de la province.

Les usagers de cette route nationale numéro 2 qui quittent du territoire de Demba pour le ravitaillement de la ville de Kananga, sont bloqués au delà de la rivière, pareil pour ceux qui s’étaient déjà rendus en ville, qui ne savent pas par quel canal ils peuvent retourner.

Pourtant, le territoire de Demba, situé à 65 km du chef-lieu de la province, est et reste le seul fournisseur de Kananga en produits vivriers. Cette situation qui ne date que de quelques heures, a déjà commencé à occasionner la hausse des prix des produits de première nécessité dans cette partie de la province.

Lire aussi  Sud-Ubangi / 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre, des structures outillées sur le code de la famille modifié

Pendant ce temps, les marchands et pédaliers communément appelés « Bayanda », empruntent la voie ferrée pour atteindre la ville de Kananga, pareil pour ceux qui veulent arriver à Demba.

L’on se rappelle que la pluie qui s’était abattue sur la ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï-Central le mardi 26 décembre dernier, avait causé plusieurs dégâts humains et matériels.

Laurent Beya wa Mukaya, à Demba

 

Lire aussi

Les plus populaires