Présidentielle en RDC : À son tour, Tony Cassius Bolamba accepte la victoire « prévisible » de Félix Tshisekedi

 

Plus la centrale électorale publie les résultats partiels de l’élection présidentielle, plus le candidat n°20 prend le dessus sur ses challengers. Après les tendances de la nuit du jeudi 28 décembre, l’écart entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi a grimpé jusqu’à 7,4 millions de suffrages valablement exprimés.

Face à cette progression ascendante, quelques candidats dans la course présidentielle ont commencé à lui jeter des fleurs et lui souhaiter plein succès pour son deuxième mandat « prévisible ».

Après Constant Mutamba, c’est le tour de Tony Cassius Bolamba qui a anticipativement adressé ses vives félicitations au Président sortant Félix Tshisekedi. Il dit se plier devant les résultats divulgués par la centrale électorale bien qu’encore provisoires.


« Un homme d’État n’a qu’une parole. Après des échanges avec mes équipes de campagne en RDC comme dans la Diaspora, conscient de l’avenir de notre pays et du devenir de nos enfants, en homme éclairé, libre et des bonnes mœurs, je me plie devant le verdict de la CENI nonobstant qu’il soit encore provisoire. En toute humilité, je félicite le candidat numéro 20, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour sa réélection, en attendant la confirmation définitive des résultats par la Cour Constitutionnelle », a-t-il écrit.

Lire aussi  Consultations : "Le FCC lèvera l'option de sa participation ou pas, après sa retraite politique de Safari Beach" (Willy Makiashi)

Notons que la publication des résultats provisoires interviendra dans deux (2) jours, soit le 31 décembre prochain par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), seule institution habilitée.

Jacob Séraphin Nkita

 

Lire aussi

Les plus populaires