Azali Assoumani, Président en exercice de l’UA, félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection

 

Des messages de félicitations se suivent à la suite de la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC) selon des résultats provisoires publiés ce dimanche 31 décembre par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Quelques heures après cette proclamation, le Président de l’Union de Comores et Président en exercice de l’Union africaine (UA), Azali Assoumani a félicité son homologue congolais, Félix Tshisekedi pour son succès.

« La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République démocratique du Congo, vient de proclamer officiellement les résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle et a annoncé la victoire de Félix Antoine Tshisekedi avec 73 %. Je tiens à présenter mes vives félicitations », a écrit le Président Azali Assoumani via son compte X (ancien Twitter).


Dans ce registre de félicitations, les présidents Evariste Ndayishimiye et Cyril Ramaphosa, respectivement Chefs d’État du Burundi et de l’Afrique du Sud ont également félicité Félix Tshisekedi pour sa victoire écrasante.

Lire aussi  Prière de soutien à Kamerhe : Hamida Shatur est arrivée au terrain Triomphal

Félix-Antoine Tshisekedi a été réélu à la tête de la RDC en récoltant 73,34% des suffrages exprimés, selon des résultats globaux provisoires de cette élection. L’opposant Martin Fayulu a aussitôt rejeté la légitimité de ces chiffres.

Cink Inkonge

Lire aussi

Les plus populaires