Kasaï-Central/ Présidentielle 2023 : La ville de Kananga debout après la proclamation de la victoire de Félix Tshisekedi !

 

Pas de surprise ! Le candidat numéro 20 à la présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi Tshilombo, vient d’être proclamé provisoirement vainqueur de la course par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avec 73,34% des suffrages.

À Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, plus personne n’est chez lui ! Cette nouvelle est accueillie de la plus meilleure de façon par tous les Kanangais qui sont descendus dans les différentes rues pour célébrer la victoire écrasante de Félix Tshisekedi Tshilombo à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les différents groupes sur les rues de la ville de Kananga chantent différemment pour ce triomphe : « Fatshi Wa basonga », ce qui veut dire « Félix Tshisekedi est président des jeunes ».


Pour les autres qu’ACTU7.CD a interrogé, « ce n’est pas une surprise cette victoire de Félix Tshisekedi Tshilombo. Nous l’avons voté avec amour afin qu’il puisse terminer tous les bons projets en cours sur toute l’étendue du territoire national en général, et en particulier ceux de la province du Kasaï-Central… c’est un pouvoir qui vient de Dieu (…) », ont-ils dit.

Lire aussi  Augustin Kabuya à Donatien Nshole : "Ils ont déjà été achetés par l'argent, je vous demande de rester derrière l'église catholique et non derrière des individus, ils ont menti Katumbi"

Félix Tshisekedi Tshilombo est réélu à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC) comme président, après les résultats provisoires de la CENI ce dimanche 31 décembre 2023, avec 73,34% des suffrages, contre 18% obtenu par son concurrent Moïse Katumbi.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires