Kinshasa : Scènes de liesse après la victoire de Félix Tshisekedi à Matete

 

Des scènes de liesse s’observent dans la commune de Matete, à la suite de la victoire de Félix Tshisekedi, à l’issue des élections générales de ce mois de décembre sur l’ensemble du territoire national.

Les cris des joies et des coups de sifflets se laissent entendre dans différentes artères de cette contrée de la capitale congolaise. Des partisants disséminés dans différents coins des rues scandent des chansons à l’honneur du candidat numéro 20.

« Félix Tshisekedi est réélu, nous l’avons voté, c’est lui que nous voulons à la tête du pays, nous sommes ravis de cette victoire ! En tout cas félicitation à notre président », s’est réjoui un des kinois au micro d’ACTU7.CD.


De ce second mandat de Félix Tshisekedi, la population dit attendre l’achèvement des projets amorcés et la réalisation des promesses.

« Nous lui avons donnés ce second mandat pour le bonheur de notre pays (…) J’espère qu’il va résoudre les problèmes qui étaient restés en suspens lors de son premier mandat », a expliqué un autre Kinois, habitant de Matete.

Lire aussi  Kinshasa : Delly Sesanga annonce un autre meeting ce dimanche au Camp Luka

Selon les résultats provisoires, Félix Tshisekedi est réélu à la magistrature suprême comme président de la République, avec 73,34 %, loin devant son adversaire Moïse Katumbi qui a obtenu 18%.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires