Liga Portugal : Simon Banza termine l’année avec succès, buteur avec Braga devant Casa Pia à l’extérieur

 

Le Braga SC, équipe évoluant en première division portugaise cher à l’attaquant congolais Simon Banza, a battu à l’extérieur par 3-1 l’équipe locale de Casa Pia, le samedi 30 décembre lors du match comptant pour la 15e journée du championnat, avec un Banza décisif.

Après la première période d’égalité zéro but par tout (0-0), les choses attendaient se dessiner en seconde partie pour toutes les deux (2) formations.

À la reprise du second acte, les visiteurs n’ont pris seulement que six (6) minutes pour lancer le festival des buts. Moutinho J. ouvre le score pour Braga SC à la 51e minute pour le 1-0. Les choses reviennent de la même hauteur à la 74e minute, où les locaux ont eu à trouver le chemin de filet de leurs destinataires pour le 1-1.


Il a fallu attendre trois (3) minutes plus tard soit à la 77e pour voir l’incontestable meilleur buteur du championnat portugais, le congolais Simon Banza s’illustrer avec un but pour redonner l’avantage aux siens, 2-1. Un but qui est synonyme du succès pour le léopard congolais de la fin de l’année avec son club portugais.

Lire aussi  FOOT/RDC : La FECOFA organise un atelier sur la licence des clubs/CLOP du 02 au 03 avril à Kinshasa

Titulaire dans cette rencontre, l’attaquant congolais Simon Banza, a cédé sa place à la 80e après sa belle opération en fin d’année 2023, avant que son coéquipier Zalazar R, ne puisse alourdir le score à 3-1. Il s’agit donc de la 7e titularisation consécutive pour le congolais, qui est jusque-là meilleur buteur du championnat portugais avec 24 buts marqués avec son club cette saison.

Sélectionné avec les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) par le technicien français et manager de la sélection nationale congolaise, Sébastien Desarbre pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN Totale-Energie Côte 2023 qui débutera en janvier 2024, Banza pourra peut-être manquer la 16e journée du championnat portugais à domicile contre Guimaraes, prévue le samedi 06 janvier 2024 prochain à 21h30, heure de Kinshasa, car le rassemblement des léopards congolais étant prévu pour le 02 janvier 2024.

Laurent Beya wa Mukaya

 

Lire aussi

Les plus populaires