Mbuji-Mayi : Pour une frange de la population, la victoire de Félix Tshisekedi était « la seule attente »

 

Dans un micro balladeur réalisé ce dimanche 31 décembre 2023 par ACTU7.CD, les habitants de la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, n’ont pas dissimulé leurs attentes à l’égard de la présidentielle vécue du 20 au 21 décembre dernier, à travers l’étendue du territoire national dont les résultats ont été dévoilés ce jour.

Plusieurs personnes approchées par le média non-aligné disent ne s’être attendues qu’à la réélection de Félix Tshisekedi, officiellement proclamée ce dimanche par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

« C’était la seule personne sur qui je comptais. Je croyais qu’il allait sortir et, Dieu merci, il est réélu Président de la République », indique le premier interviewé.


D’autres ont manqué des termes justes pour exprimer la joie qui les envahissait après la victoire de Félix Tshisekedi.

« Je peux le qualifier de tous ses noms pour sa réélection. Je manque de mots pour vous dire ce que je ressens au plus profond de moi pour cette réélection de Félix Tshisekedi », ajoute le deuxième.

Lire aussi  30 juin : Nandy Angalikiana prêche l'amour et le patriotisme

Pour un autre citoyen interrogé, le Chef de l’État nouvellement réélu doit tenir compte de ses promesses surtout durant son deuxième quinquennat qui commence d’ici l’année 2024.

« Nous sommes très contents de la victoire de Félix Tshisekedi. C’était notre seul espoir, ce qui vient de se produire. Nous lui souhaitons plein succès, mais lui demandons en même temps de tenir compte des promesses faites à la population congolaise pour son deuxième quinquennat », a-t-il dit.

La victoire écrasante de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême a été saluée avec brio à Mbuji-Mayi, son fief naturel.

Jacob Séraphin Nkita, à
Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires