Présidentielle en RDC : « J’adresse toutes mes félicitations au Président Félix Tshisekedi pour sa réélection » (Marine Lepen)

 

Après l’annonce de sa réélection ce dimanche 31 décembre par la Commision Électorale Nationale Indépendante (CENI), Félix Tshisekedi obtient les félicitations de l’opposante française, Marine Le pen dans un message lancé via son compte X.

Marine Lepen félicite Félix Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la RDC, annoncé ce dimanche par la CENI.

« J’adresse toutes mes félicitations au Président Félix Tshisekedi pour sa réélection en République Démocratique du Congo », a-t-elle écrit.


En félicitant le 6è Président de la RDC pour son sacre, elle s’est montrée compatissante au peuple congolais, au sujet notamment de la situation sécuritaire dans sa partie Est.

« J’adresse aussi au peuple congolais, qui fait face à une terrible guerre oubliée dans le Kivu, tous mes vœux de paix pour cette année nouvelle. La France doit se tenir au côté de ce grand pays ami et francophone », a-t-elle conclu.

Lire aussi  UDPS : Jean Marc Kabund annonce les travaux de désinfection de la permanence

La CENI a proclamé provisoirement, ce dimanche 31 décembre Felix Tshisekedi, comme sixième (6è) président de la RDC avec une victoire large de 73% devant ses farouches opposants Moïse Katumbi et Martin Fayulu qui ont la dernière chance de déposer leurs contestations à la Cour constitutionnelle avant la confirmation des résultats.

Dan Bawuna

Lire aussi

Les plus populaires