Présidentielle en RDC : Le camp Tshisekedi plante le décor pour « célébrer une victoire quasi dévoilée »

 

À quelques heures de la publication, ce dimanche 31 décembre, des résultats provisoires de la présidentielle par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’effervescence est totale dans le camp de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession pour un second mandat à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC).

D’après des sources bien informées de l’Union Sacrée, plateforme politique qui accompagne la réélection de Félix Tshisekedi, les derniers réglages pour l’événement sont terminés au niveau du QG de la Team Fatshi 20, situé dans la commune de la Gombe, sur le boulevard du 30 juin.

À en croire les mêmes sources, l’arrivée du Président de la République en exercice au QG de la Team Fatshi 20 est prévu à 13h30′, avant de suivre avec ses invités, sur écrans géants, la publication des résultats qui seront diffusés en direct, depuis le Centre Bosolo de la CENI.


Il est également prévu à partir de 15 heures, le discours de Félix Tshisekedi, avant son départ pour la Cité de l’Union Africaine prévu à partir de 16 heures 15 minutes.

Lire aussi  Kinsahsa - Sit-in interdit devant la CENI : 4 policiers blessés, zéro mort et zéro blessé côté manifestants

C’est un secret de Polichinelle, les résultats provisoires de l’élection présidentielle qui devront être incessamment publiés par la CENI, donneront sans nul doute vainqueur Félix Tshisekedi qui a déjà recueilli plus de soixante-dix pourcents (70%) des voix sur un total de 17 835 571 suffrages exprimés depuis la publication progressive de ces résultats. Il est suivi de Moïse Katumbi qui compte près de vingt pourcents (20%) des voix, puis Martin Fayulu qui a déjà obtenu plus de cinq pourcents (5%) des voix.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires