Présidentielle/Félix Tshisekedi déclaré vainqueur : Au Kasaï, scènes de jubilation dans les artères

 

Juste après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, la population de la ville de Tshikapa au Kasaï, a pris d’assaut les artères principales durant toute la soirée de ce dimanche 31 décembre 2023.

Dans ce mouvement de masse, les soutiens de Félix Tshisekedi ne faisaient que chanter sa victoire. Dans toutes les cinq (5) communes que compte cette ville, tout a été paralysé et la population s’est mise à défiler pour jubiler la victoire de Félix Tshisekedi.

Pour des habitants de Tshikapa, c’était la seule chose qu’ils attendaient dans cette journée.


« Vu la manière dont nous avons massivement élu Félix Tshisekedi, la seule attente était celle de voir ce digne fils être réélu comme président de la République. Il nous a convaincus par sa manière de faire, nous l’avons choisi pour continuer avec son plan d’action de développement pour un Congo heureux », a lâché un habitant comblé de joie.

Lire aussi  RDC : 1 mort, 2 blessés et plusieurs biens endommagés après une forte pluie à Beni

Félix Tshisekedi a été proclamé par la CENI comme meilleur élu sur les vingt-six (26) candidats avec 73,34% des voix, soit 13.215.366 voix.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires